Syndic de copropriétés
Syndic de Namur à Arlon

Réduire vos charges en copropriété

Découvrez comment réduire vos charges en copropriété !

A chaque assemblée générale, vous constatez que votre budget prévisionnel augmente inexorablement.

Pourtant, des solutions existent bel et bien.  Pour chaque poste de charges, il y a des astuces à mettre en œuvre afin que l’augmentation du budget annuel ne soit plus une fatalité qui s’impose à chaque copropriétaire.

Pourquoi diminuer les charges de copropriété ?

La première raison qui nous vient à l’esprit est la suivante : une diminution des charges de copropriété augmente votre pouvoir d’achat.  Allouer un budget plus raisonnable à l’entretien et la gestion de l’immeuble vous permet de consacrer le montant épargné à d’autres achats.

« Une diminution des charges augmente votre pouvoir d’achat. »

La seconde motivation concerne les propriétaires bailleurs.  En effet, outre le montant de la location, les locataires doivent également s’acquitter des charges mensuelles.  En diminuant celles-ci, votre logement est plus attractif et cela permet ainsi une plus grande demande de candidats locataires.

Enfin, le troisième argument en faveur de la réduction des charges mensuelles est l’effet immédiat que cela a sur l’augmentation de la valeur de votre bien immobilier :  en cas de mise en vente, les prétendants à l’achat de votre appartement comparent non seulement le prix de vente mais également les charges mensuelles qui impactent fortement la décision finale !

D’où la question : « Mais comment réduire les charges mensuelles ? ».

Résolument orienté vers la diminution des charges, nous avons placé cet objectif en haut de notre liste, convaincu que nos copropriétaires salueraient la démarche.

Dans ce livre blanc, nous vous livrons 5 astuces pour diminuer les charges.  Ces 5 astuces, nous les pratiquons dans nos immeubles en gestion, et les résultats sont systématiques.