A chaque assemblée générale, vous constatez que votre budget prévisionnel augmente. Pourtant, des solutions existent. Notamment les contrats cadres pour les postes de charges les plus lourds.

De nombreux fournisseurs sollicitent les syndics afin de proposer leurs services. Puisque nous représentons un nombre important d’immeubles, de nombreux contrats potentiels sont à la clé.

Cette démarche peut se révéler très saine car elle présente une opportunité de réaliser une opération gagnant-gagnant-gagnant.

Le principe est simple: le syndic négocie les meilleurs prix selon le volume de son portefeuille et propose en échange de présenter ces tarifs avantageux à ses copropriétés.

Premier gagnant : vous. Les copropriétaires bénéficient d’un tarif négocié avantageux sans aucune contrepartie. Serenity ne vous vendra jamais les services d’une société "sœur" active dans les assurances, le nettoyage, ou les entretiens extérieurs... Et votre syndic engagé ne prendra jamais de commission sur tel contrat de fourniture ou de service, comme cela se pratique – malheureusement - encore.

Deuxième gagnant : le fournisseur. Grâce au travail de communication fait par le syndic, les frais de démarchage sont réduits à deux ou trois rendez-vous annuels avec le gestionnaire. Puisque l’organisation fonctionne parfaitement, il gagne en temps et en réactivité.

Troisième gagnant : votre syndic. Notre avantage est double: nos copropriétaires sont heureux et sereins de voir leurs charges diminuer. Et le travail de nos équipes est simplifié, notamment dans ses aspects administratifs, en ayant un seul interlocuteur par poste.

Les balises de ces contrats cadres sont très claires : Serenity est transparent, notre seul avantage (« rémunération ») étant la simplification administrative et les retombées positives de votre satisfaction. Et nous nous ne nous engagerons jamais avant de vous avoir présenté les termes du contrat cadre et obtenu l’autorisation de l’assemblée générale pour y souscrire.

Les postes de charge pour lesquels nous recherchons les contrats-cadres sont ceux qui pèsent le plus lourd sur votre budget prévisionnel : ascenseur, énergie, entretien des systèmes de sécurité incendie… Les économies se situent entre 15 et 40% selon les services.